Les téterelles aussi ont leurs tailles ! Tirer son lait avec un tire lait, quoi de plus banal ! Savez vous qu’il existe plusieurs tailles de téterelle, ce petit accessoire que l’on appelle téterelle ou set de tirage ?

Savez vous qu’en choisissant la bonne ou mauvaise taille de votre téterelle vous tirerez plus ou moins de lait, ce sera plus ou moins confortable, et plus ou moins rapide. La réussite de vos recueils de lait n’est pas une affaire d’état d’esprit ou de compatibilité avec la machine mais plutôt le résultat d’un usage adéquat !

Dans cette petite vidéo je vous présente en animation une taille trop petite, bonne et également trop grande. Vous pourrez ainsi évaluer votre situation et adapter la taille de la vôtre si vous constatez qu’elle n’est pas adaptée. N’hésitez pas à vérifier régulièrement, disons toutes les 4 à 6 semaines, vos mamelons peuvent changer au fil du temps.

Si vous avez des crevasses ou les mamelons douloureux au tirage il y a fort à parier que vos mamelons frottent.

Il existe de petites réglettes spéciales généralement distribuées par les marques de tire lait, vous pouvez tout aussi bien utiliser un gabarit à cercles que l’on trouve dans toutes les papeteries. Peut être que votre sage femme vous proposera de prendre la mesure avec vous.

Votre pharmacien dispose également de réglettes si besoin.

N’oubliez pas de prendre les mesures après un tirage ou après une tétée au moment ou le mamelon est le plus large.

On ajoute un millimètre d’espace tout autour du mamelon, entre le mamelon et les bords du tunnel de la téterelle pour calculer la bonne taille.

Lorsque vos besoins évoluent pensez à demander une ordonnance à votre sage femme ou le professionnel de santé qui vous suit, ceci afin de bénéficier d’une prise en charge de vos nouveaux besoins

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.