Accompagnement personnel
« la reprise du travail et l’allaitement »

199€

Suivi reprise du travail et allaitement

Un accompagnement pour vous aider à concilier vie active et allaitement et répondre à vos questions

Accompagnement de 2 mois

Description :

Allaiter tout en reprenant une activité c’est possible. Selon votre activité, votre bébé et votre envie nous construisons ensemble l’organisation qui vous ressemble.

  • L’allaitement se passe tellement bien mais vous reprenez votre activité et vous aimeriez bien savoir comment concilier les deux.
  • Vous souhaitez poursuivre l’allaitement mais vous ne savez pas quels sont vos droits.
  • Comment organiser les repas de bébé pendant votre absence, combien de lait prévoir et comment le donner ?
  • Vous avez peur que bébé ne prenne pas le biberon et cela vous angoisse. D’ailleurs comment  ?
  • Vous ne savez pas comment choisir votre tire lait ni quand commencer à tirer votre lait.
  • Vous avez déjà essayé de tirer votre lait mais vos essais n’étaient pas concluants.
  • Vous ne savez pas comment faire pour tirer du lait efficacement avec un tire-lait.
  • Vous avez peur que bébé fasse une confusion sein tétine ou que votre lactation diminue et ne suffise plus à satisfaire les besoins de votre bébé.

 

Un accompagnement de 2 mois qui comprend :

4 séances de coaching de 45 minutes (par webcam sur un système qui permet une excellente confidentialité)
L’accès à ma communauté privée sur Facebook, un groupe secret réservé aux mamans que j’accompagne.
L’accès à mon espace membre qui comprend des vidéos, des fiches conseil et des pense bête

 

L’espace membre contient des vidéos et des fiches conseils :

  • Tout ce que qu’il faut savoir avant de décider de poursuivre l’allaitement en travaillant
  • Les avantages du lait maternel dans la situation de séparation mère enfant
  • Comment aborder la question avec votre boss ou votre supérieur
  • Quel type de tire-lait choisir et les options qui s’offrent à vous
  • Le tire lait
  • Comment optimiser le tirage du lait maternel
  • Comment nourrir le bébé durant vos absences (inclus l’introduction du biberon)
  • Comment s’organiser avec la personne qui va prendre soin de votre bébé durant votre absence
  • Comment concilier vos vies (femme, mère, épouse)
  • Comment et quand commencer un stock de lait
  • Comment conserver, manipuler et chauffer le lait maternel

Vidéo de présentation :

Bientôt disponible

Durée du programme d’accompagnement :

La durée est de 2 mois. Le mieux est de commencer au plus tard un mois avant la reprise du travail pour que vous ayez le temps de bien préparer votre reprise et trouver le rythme avec bébé. Ce n’est pas la peine de vous tracasser avec cela avant, bébé évolue beaucoup il est préférable que nous ayons une idée assez précise de son rythme de tétée/sommeil, avant de commencer à faire des plans.
Vous gardez l’accès à l’espace membre pendant un an après le début de votre accompagnement. Vos avez accès au groupe Facebook privé le temps du programme d’accompagnement qui est ici de 2 mois.

 

Accompagnement dans le respect de vos convictions :

Je m’engage toujours à donner à la maman que j’accompagne tous les moyens dont je dispose pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

 

Mes valeurs :

Aider les futurs et jeunes parents dans le respect de leur choix. Je vous propose une écoute bienveillante, des informations claires, en accord avec vous, votre bébé, votre partenaire. Eternelle étudiante et très curieuse suis en formation constante, je maintient mes connaissances à jour en permanence. Je suis déterminée à vous permettre de faire l’expérience de l’allaitement la plus enrichissante pour vous. J’ai l’esprit ouvert, je vous propose des solutions, à vous de choisir. Très patiente, je vous aide à dépasser les petites difficultés du début.

 

Groupe Facebook privé :

Dès que vous serez inscrite au programme d’accompagnement vous pourrez rejoindre le groupe Facebook privé. Le nom et le lien du groupe sont indiqués dans l’espace membre. Pour me permettre de vous ajouter, répondez au formulaire d’entrée en mentionnant l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrite. Présentez vous lorsque vous arrivez cela vous permettra de lier plus facilement avec les autres mamans du groupe. Ne restez pas silencieuse, tenez nous au courant régulièrement, dites nous comment vous allez, posez vos questions.

 

Espace membre :

Dans l’espace membre se trouvent toutes les vidéos, les fiches conseils et les pense bête sur l’allaitement et l’accueil du tout petit. Si vous avez des questions posez les dans le groupe Facebook privé, j’y passe tous les jours et je réponds, parfois vous aurez peut être déjà la réponse car une autre maman qui aura su y répondre. Les questions peuvent aussi être abordées lors des séances de coaching individuel.

 

La technique des petits pas :

Prenez le temps de regarder tranquillement les vidéos, n’allez pas  trop vite, il faut vous laisser du temps pour intégrer des notions qui sont parfois bien loin de la culture populaire et des croyances. Proposez aussi à votre conjoint de les regarder avec vous. Peut être aurez vous des questions, si c’est le cas, notez les pour ne pas les oublier. Aucune question n’est stupide, toutes les questions sont importantes et méritent des réponses, rappelez vous l’allaitement ça s’apprend.

 

Préparation des séances de coaching allaitement individuelles :

Préparation des séances de coaching allaitement individuelles :

Dans l’espace membre se trouve des fiches de préparation des séances. 24 heures avant chacun de nos rendez vous, je vous encourage à la télécharger et à y noter tout ce qui vous semble important, toutes les questions que vous voulez aborder lors du coaching. Bien sûr je compte sur vous pour être ponctuelle au rendez vous.

 

Quand ont lieu les séances de coaching ?

Toutes les séances de coaching individuel sont prévues le mardi et le jeudi. Bien entendu il peut y avoir des exceptions mais j’ai besoin d’organiser mon emploi du temps de manière à être en mesure de continuer à participer à des séminaires de formation et avoir la souplesse nécessaire pour une jeune maman qui accouche et qui aurait besoin de moi très vite pour résoudre une difficulté. On sait que la réussite de l’allaitement est souvent liée à la rapidité avec laquelle on réagit.

 

Coaching annulé :

Toutes les séances annulées à la dernière minute seront considérées comme ayant eu lieu (et donc perdues). Si vous avez un souci, prévenez moi aussi vite que possible pour que je puisse m’organiser.

 

Condifentialité :

Les informations recueillies durant notre accompagnement sont et restent confidentielles. Je ne divulguerai pas les informations que vous pourriez partager avec moi. Pour garantir la discrétion, j’utiliserai Zoom lors de nos séances de coaching par webcam.

Les fiches conseils, les penses bête et les vidéos auxquelles vous avez accès sont protégées par des droits d’auteur. Leur accès est limité à vous et votre conjoint. Toute divulgation est interdite et punissable.

 

Votre avis :

A la fin de votre accompagnement, je vous demanderai de faire un bilan avec moi. J’aimerai savoir ce que vous avez aimé, moins aimé, si vous êtes satisfaite du résultat et s’il y a des choses à améliorer. Avec votre accord, je partagerais votre témoignage (écris ou vidéo) avec de futures mamans qui souhaitent avoir un avis sur le programme.

 

Parrainage et recommandations :

Vous avez aimé travailler avec moi et vous avez envie de me recommander; N’hésitez pas à parler de moi !  Si une nouvelle maman se recommande de vous, je vous offrirai un mois supplémentaire d’accès à la communauté Facebook et un coaching individuel supplémentaire

Témoignages

-

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.