Accompagnement personnalisé
« Allaiter Zen premium »

Durée 4 mois – 197 euros

L’allaitement ça ne s’improvise pas, préparons le ensemble !

Cet accompagnement de 4 mois vous permet de vous préparer à l’allaitement, a bien organiser les premières tétées et les premières semaines pour une lactation abondante et un allaitement qui va bien, en évitant les erreurs de la débutante.

Description

On dit que l’allaitement est naturel et pourtant allaiter s’apprend. Un allaitement réussi c’est un allaitement qui est bien préparé. Pour le bébé téter est instinctif et après la naissance vos seins produiront du lait tout naturellement. Et vous me direz alors : que tout va bien dans le meilleur des mondes non ? Oui il y a longtemps certainement, quand l’allaitement se transmettait de mère en fille.

Mais aujourd’hui nos mères ont oublié et nous réapprenons doucement ce qui a été perdu.

C’est pourquoi je vous propose de redécouvrir ces savoirs avec moi en accompagnement de 4 mois. C’est un accompagnement virtuel, peu importe où vous vous trouvez, il est toujours accessible.

Vous réfléchissez, vous ne savez pas si vous allez allaiter ?

Vous ne savez pas grand chose sur l’allaitement ?

Vous avez peur de mal faire ?

On vous a dit que c’était compliqué d’allaiter ?

Vous avez peur d’être mal accompagnée ou que le temps à la maternité ne soit pas suffisant pour bien démarrer ?

Vous avez peur qu’on vous demande de donner du lait en poudre à votre bébé ?

 

Un accompagnement de 4 mois qui comprend :

  • 4 coaching privés de 45 minutes (par un système de webcam très confidentiel)
  • Un accès à mon espace membre qui contient des ressources vidéos, des fiches conseil et pense bête sur l’allaitement
  • Un accès à mon groupe privé Facebook

 

L’espace membre contient des ressources sur les thèmes suivants :

  • Les bénéfices de l’allaitement pour maman, bébé et papa
  • La physiologie de l’allaitement
  • Comment gérer le démarrage de l’allaitement à la maternité
  • Comment se déroule l’allaitement les premiers jours et les premières semaines
  • Comment bien réussir la prise du sein par le bébé pour éviter les crevasses, les engorgements et les manques de lait
  • Les différentes positions d’allaitement et la prise en bouche
  • Que faire en cas de difficultés ; crevasses, engorgement, frein de langue, manque de lait, trop de lait, REF, bout de sein, DAL, perte de poids…etc
  • Comment choisir un tire lait
  • Comment choisir un soutien gorge

Vidéo de présentation :

Bientôt disponible

Durée du programme d’accompagnement

La durée est de 4 mois. Le mieux est de commencer environ 2 mois avant la naissance prévue de votre bébé pour que vous ayez toutes les cartes en main. Je resterai à vos côtés durant les 2 mois qui suivent votre accouchement pour que votre allaitement se mette en place correctement et sereinement.

Vous gardez l’accès à l’espace membre pendant 1 an après le début de notre accompagnement. Vous avez accès à mon groupe Facebook privé le temps de notre programme de 4 mois.

 

Accompagnement dans le respect de vos convictions :

Je m’engage toujours à donner à la maman qui j’accompagne, tous les moyens dont je dispose pour lui permettre d’atteindre ses objectifs, le pourquoi et le comment est expliqué, sans infantilisation.

 

Mes valeurs :

Aider les futurs et jeunes parents dans le respect de leur choix. Je vous propose une écoute bienveillante, des informations claires, en accord avec vous, votre bébé et votre partenaire. Eternelle étudiante et très curieuse, je suis en formation constante, je maintiens mes connaissances à jour en permanence. Je suis déterminée à vous permettre de faire l’expérience de l’allaitement la plus enrichissante pour vous. J’ai l’esprit ouvert, je vous propose des solutions, à vous de choisir. Très patiente, je vous aide à dépasser les petites difficultés du début et à prendre pied dans votre rôle de maman.

 

Groupe Facebook privé :

Dès que vous serez inscrite au programme d’accompagnement, vous pourrez rejoindre le groupe Facebook privé. Pour me permettre de vous ajouter, répondez au formulaire d’entrée en mentionnant simplement l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrite au programme. Présentez vous lorsque vous arrivez, cela vous permettra de lier plus facilement avec les autres mamans du groupe. Ne restez pas silencieuse, le point de vue d’une maman n’est pas le point de vue du groupe ou du vôtre, chacune a sa place. Tenez nous au courant de votre situation régulièrement, dites nous ce qui va bien ou moins bien, souvent le simple fait d’en parler vous permet de trouver la petite astuce qui fait que tout va mieux. Le groupe est modéré, chaque allaitement, qu’il soit partiel ou complet, au sein ou en tire allaitement est parfaitement respecté.

 

Espace membre :

Dans l’espace membre se trouvent toutes les vidéos, les fiches conseils et les pense bête sur l’allaitement et l’accueil du tout petit. Si vous avez des questions, posez les dans le groupe Facebook privé, j’y passe tous les jours et je réponds. Parfois vous aurez peut être déjà la réponse car une maman aura su y répondre. Les questions peuvent aussi être abordées lors des séances de coaching individuel ou des réunions virtuelles de groupe qui auront lieu régulièrement.

 

La technique des petits pas :

Prenez le temps de regarder tranquillement les vidéos. N’allez pas trop vite, il faut vous laisser le temps d’intégrer ces nouvelles notions qui sont souvent très loin des croyances que vous pouvez avoir sur l’alimentation et le maternage de bébé. Peut être aurez vous des questions ? Si c’est le cas notez les pour ne pas les oublier. Aucune question n’est stupide, toutes les questions méritent des réponses, on ne devient pas maman d’un claquement de doigt. Rappelez vous; L’allaitement ça s’apprend ! 

 

Préparation des séances de coaching allaitement individuelles :

Dans l’espace membre se trouve un modèle de fiche de préparation des séances.

24 heures avant chaque rendez vous, je vous encourage à en télécharger une et à y noter tout ce qui vous semble important, toutes les questions ou les doutes que vous souhaitez que nous abordions durant le coaching. Bien sûr je compte sur vous pour être ponctuelle au rendez vous.

 

Quand ont lieu les séances de coaching ?

Toutes les séances de coaching individuel sont prévues le mardi et le jeudi. Bien entendu il peut y avoir des exceptions, mais j’ai besoin d’organiser mon emploi du temps. Une consultante en lactation a besoin de garder du temps pour faire des recherches sur des situations compliquées, de se former, de participer à des séminaires de formation, et souvent elle rédige des cas pratiques pour la communauté afin de faire avancer les connaissances sur l’allaitement. Et bien sûr j’ai aussi une famille dont je prends le plus grand soin. Il me faut aussi la souplesse nécessaire pour accueillir les besoins d’une maman qui vient d’accoucher et qui a un besoin urgent. On sait que la réussite de l’allaitement est souvent liée à la rapidité avec laquelle on réagit.

 

Coaching annulé :

Toutes les séances annulées à la dernière minute seront considérées comme ayant eu lieu (et donc perdues). Si vous avez un souci, un imprévu, prévenez moi aussi vite que possible pour que je puisse m’organiser.

 

Confidentialité :

Les informations recueillies durant notre accompagnement sont et restent confidentielles. Je ne divulguerai pas les informations que vous pourriez partager avec moi. Pour garantir la discrétion, j’utilise Zoom lors de nos séances par webcam, c’est une application qui est dédiée à la consultation médicale à distance.

Les fiches conseils, les pense bête et les vidéos auxquelles vous avez accès sont protégés par des droits d’auteur et enregistrées au copyright. Leur accès est limité à vous et votre conjoint(e). Toute divulgation est interdite et punissable.

 

Votre avis compte !

A la fin de votre accompagnement, je vous demanderai de faire un bilan avec moi. J’aimerai savoir ce qui vous a le plus plu et ce que vous auriez aimé voir autrement. Si vous êtes satisfaite du résultat ou s’il y a des choses à améliorer. Avec votre accord je partagerai votre témoignage (écrit ou vidéo) avec les futures mamans qui souhaiteraient également être accompagnées.

 

Parrainage et recommandations :

Quand on aime quelque chose, on le recommande ! C’est pourquoi si une nouvelle maman se recommande de votre part, je vous offrirai un mois d’accès à la communauté et un coaching individuel supplémentaire.

Témoignages

Je vous remercie de tout coeur pour vos précieux conseils, votre soutien et votre disponibilité. Grâce à vous je peux vivre le bonheur d’allaiter mon bébé.

 

Céline maman de Julia

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.