J’accompagne les futures mamans à réussir l’allaitement de leur bébé depuis 25 ans

katia-17-500L’allaitement Maternel, un métier, une passion :

Katia Roth accompagne les futures mamans, les parents à réussir l’allaitement, de leur bébé depuis 25 ans.

Je suis maman de 4 garçons, mon premier allaitement a été un échec. Et j’ai failli rater le second, avant de trouver de l’aide auprès d’une experte en Suisse. J’ai vite compris que je n’étais pas seule et que d’autres femmes avaient dû faire le deuil de leur allaitement malgré une réelle envie et conviction. Et que d’ailleurs ce n’était pas le manque d’envie ou de persévérance, ni même de courage qui fait défaut aux mamans, mais bien un manque d’informations justes et de soutien respectueux. Il m’a fallu du temps pour digérer mon premier échec et beaucoup de détermination avant de trouver l’aide dont j’avais besoin pour le second. Devenir maman ce n’est déjà pas si évident, les difficultés de l’allaitement sont vraiment superflues.

C’est pour cela que j’ai entrepris de me former,

J’avais créé un groupe informel de travail avec un gynécologue, une sage femme, un pédiatre, une puéricultrice, puis une association de soutien à l’allaitement pour aider les mères. J’ai très vite été occupée à temps plein, mais l’expérience personnelle a ses limites.

J’ai donc entrepris la formation pour devenir consultante en lactation certifiée IBCLC en 2001. Je me suis également  formée au portage en écharpe et porte bébé physiologique et j’ai obtenu la certification de l’école allemande de portage en 2006.

Je suis très pratique et très patiente.

Je me forme en continu,  participe aux congrès de lactation en Europe mais aussi aux USA ainsi qu’en ligne.

Cela fait 25 ans que Katia Roth accompagne les mamans et les futures mamans, elle a pu aider des milliers de mères à vivre sereinement cette relation inoubliable qu’est l’allaitement.

Katia Roth vous propose une écoute bienveillante, des informations claires, en accord avec vous, votre bébé, votre partenaire.

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir mes programmes d’accompagnement en cliquant sur ce bouton :

Témoignages

Quel bonheur cet allaitement, grâce à vous. Romain vous remercie mille fois, vous m’avez rassuré et encouragée, c’est sûrement ce qui m’a le plus aidé après la nature a fait le reste ! et m’envoyer chez l’ostéopathe a été énormément bénéfique aussi

Marie maman de Romain

Je vous remercie de tout coeur pour vos précieux conseils, votre soutien et votre disponibilité. Grâce à vous je peux vivre le bonheur d’allaiter mon bébé.

Céline maman de Julia

Je viens de suivre l’entièreté de votre formation.
Honnêtement, sincèrement merci de l’avoir mise en place. Je me sens beaucoup plus sereine pour débuter mon allaitement

Angélique, future maman

Je ne sais comment remercier Katia pour son aide précieuse. Mon démarrage a été catastrophique! Encore dans la salle de travail, la sage femme a décrété que mon téton était trop petit et m’a mis une téterelle, résultat bébé ne voulait plus que ça… au surplus, ayant une jaunisse et ma montée de lait se faisant mal (puisque bébé ne voulait pas téter) nous sommes sorties avec un stock de biberon de lait en poudre et un tire lait. Heureusement que j’ai croisé la route de Katia et depuis, mon bébé a été allaiter exclusivement jusqu’à ses 6 mois révolus et l’est toujours. Elle va avoir 16 mois.
Je pensais que l’allaitement était naturel, mais j’aurai dû consulter une consultante avant de me lancer. Depuis je n’arrête pas d’en parler autour de moi aux futures mamans que je connais.

Elise maman de Léna

Merci beaucoup à vous ?
Sans vous j’aurais certainement arrêté l’allaitement comme l’engorgement et les crevasses me faisaient tellement mal.
La tout est souple et se passe bien
Je regrette vraiment de pas vous avoir fait venir pour mon garçon.
Merci pour votre écoute aussi

 

Elise maman de Constance

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.